Sandrine Amey :
- diplômée de l'école de St-Jean en Valais depuis 2009
- membre ASAM et UIMLA
- formation en cours en herboristerie consciente - fin en juin 2024
- inscription validée au cursus 2025 de la formation de zoothérapeute
La vie est pleine de rebondissement et nous amène souvent sur des chemins que l'on ne pensait pas emprunter ! Mais une constante au fil des années... la Nature; un pilier, un exutoire, un ressourcement.
Après une première formation d'employée de commerce, j'ai passé mon diplôme d'accompagnatrice en montagne en 2009. Sportive durant mon enfance et ma jeunesse, je pensais d'abord amener les gens sur les sommets.
Mais suite à deux déchirures des ligaments croisés, dont la dernière cumulée à une grossesse délicate m'obligeant au repos, j'ai eu une autre envie; soutenir les personnes qui avaient envie de retrouver la forme. C'est lors de ces programmes de balades progressives que le goût pour les rapports humains m'est venu. La nature, dans sa simplicité, permet de faire tomber plus rapidement les barrières et de créer des liens authentiques.
Mais je suis surtout Maman de 2 filles nées en 2010 et 2013, dont l'une a été diagnostiquée TSA l'année de ses 10 ans. Dix ans à gérer des crises et à ne pas pouvoir mettre de mots sur une situation, à ressentir des jugements et de la culpabilité. Mais surtout 10 ans qui ont permis de se remettre en question, d'apprendre et d'évoluer. 10 années cadeau !
En 2021, ce sont 5 chèvres de randonnée qui ont rejoint la famille, puis début 2023 deux 2 cabris destinés à assurer la relève.
Une formation en herboristerie consciente contribue également à faire changer mon regard sur la nature et les énergies qui en découlent.
En août 2025, je commencerai une formation de zoothérapeute pour pouvoir être mieux outillée pour accompagner les personnes souffrant de divers troubles physiques, psychologiques, sociaux ou cognitifs.
Découverte-Nature, c'est le moyen de partager mon amour de la nature et des rapports humains avec vous. Merci à tous de la confiance accordée jusqu'à présent et que l'aventure continue !